Ecole du Théâtre Spontané

L’improvisation théâtrale, ça vous tente ? On peut même dire que ça vous démange.

Franchir le pas, plonger dans l’inconnu, lors d’un stage ou d’un atelier hebdomadaire pour vivre l’instant présent de manière ludique et collective. En plus de ses créations artistiques, Amadeus Rocket met un point d’honneur à transmettre ses valeurs artistiques et sa vision du théâtre spontané.

Ateliers Hebdomadaires

Florian Langlais, Elise Dano et Alexandre Chetail, 3 comédiens formateurs, auront le plaisir de vous faire partager leur passion.
Un programme axé sur le travail de l’acteur, le groupe, la confiance, le lâcher-prise pour sentir le souffle de la création collective et éphémère.

Ateliers : Infos et dates

Stages & Workshops

Des weekends intra-muros sont organisés régulièrement.
Ils se destinent soit à un public expérimenté, professionnel ou connaisseur de l’improvisation, soit à un a public novice souhaitant s’initier. Ils seront menés par Matthieu Loos, Philippe Muyard,  Edeline Blangero, Julie Doyelle, Alexandre Chetail et Florian Langlais.

Stages : Infos et dates

Vous souhaitez recevoir toutes les informations sur nos ateliers et nos stages, contactez-nous et nous vous enverrons le programme et l’intitulé des formations.

Nous contacter

Nous souhaitons transmettre l’improvisation par l’explication des procédés techniques que nous utilisons sur scène, la mise en pratique de ces méthodes et le partage de la vision que nous avons du théâtre Spontané.

Tous nos intervenants possèdent une solide et longue expérience du jeu improvisé. Ils ont chacun enseigné l’improvisation dans de nombreuses compagnies en France et à l’étranger.

« Nous savons que nous ne savons pas et que la seule règle c’est qu’il n’y a pas de règle »

Malgré nos certitudes sur l’art spontané, notre pédagogie a surtout une théorie qui se réfère à la pratique soutenue de l’improvisation et son observation, c’est pourquoi nous la remettons toujours en cause.

Cependant notre conviction est que l’artiste improvisateur doit avant tout être un bon comédien. Nous enseignons donc des bases techniques du jeu d’acteur.
Utilisation du corps, de la voix, de l’espace, développement de l’écoute, de la concentration, avec pour objectif d’améliorer l’interprétation et la théâtralité du comédien.

Dans un même temps, nous poussons nos élèves à ne plus anticiper, à tout s’autoriser, à ne plus contrôler le futur.
Chacun doit pouvoir retrouver son âme d’enfant, prêt à tout pour jouer.
Nous poussons également le comédien à affirmer son identité, ses croyances et à prendre conscience de l’incroyable liberté d’expression qu’offre l’improvisation théâtrale.

Transmettre est essentiel pour notre compagnie.

  • Par force, les valeurs transmises doivent être appliquées par nous tous.
  • Nous sommes obligés de remettre continuellement en causes nos vérités
  • Elle nous positionne comme un maillon d’une chaine infinie.
  • C’est l’opportunité de rencontres humaines incroyables et la découverte de grands talents