Florian Langlais
Comédien, créateur de spectacles, formateur
« Ah ! Cette frontière, si mince, entre le génial et le pitoyable »
Florian commence le théâtre improvisé en 2003. C’est très tard mais c’est bien de l’avoir fait. En 2008, simultanément, il se professionnalise et nage dans le bonheur.
Aujourd’hui, il est membre créateur et comédien d’Amadeus Rocket et décroche le titre d’« homme le plus heureux du monde ».
Il dit : « improviser c’est s’amuser avec le présent. Notre cerveau d’adulte est formaté pour anticiper. Il nous faut récupérer notre cerveau de gamin, celui qui ne savait pas penser à la minute qui suit, et qui faisait de nous des êtres spontanés, incontrôlables, et donc incroyablement créatifs ». Souvent Florian s’énerve en pensant à tout le mal qu’il s’est donné pour grandir alors qu’aujourd’hui on lui demande d’avoir un cerveau de gosse et qu’on le rémunère pour ça.
Il dit aussi : « improviser, c’est jouer avec jouissance sur la frontière, si mince, entre le génial et le pitoyable ». On dit vraiment n’importe quoi quand on est heureux !
Fiche artistique
Nom : Langlais
Prénom : Florian
Compétences : comédien, créateur de spectacles, formateur
Fonction actuelle : fondateur, collaborateur artistique et comédien dans la compagnie Amadeus Rocket. Comédien pour Combats Absurdes.
Expériences passées : co-directeur de Et Compagnie (2008-2014). Membre de La Lilyade (2003-2008).